Qui sommes-nous

Bonjour à vous!

Bienvenue sur le site d'information belge, bilingue et indépendant: Apache. Vous vous trouvez actuellement sur la partie francophone du site Internet. (Pour accéder à la partie néerlandophone, c'est par ici)

Apache, en quelques mots...

Apache est un site d'information belge et bilingue (Néerlandais - Français) ayant pour objectif de produire et diffuser des contenus journalistiques de qualité. Ce que nous vous proposons: des articles d'investigation, d'analyse et de débats. Mais aussi des reportages et des réflexions sur l'évolution de l'univers médiatique belge. Apache est un espace ouvert à la rencontre des opinions, les vôtres comme les nôtres, et participe ainsi aux multiples débats que connaît la société belge.

Fondé et animé par des journalistes flamands et francophones, nous croyons en un journalisme différent: véritablement indépendant, responsable, qui ose dépasser la frontière de la langue pour vous proposer une offre informationnelle unique en Belgique. Car en plus de publier des articles inédits, nous traduisons certains de nos contenus afin de vous faire comprendre ce qui se passe au Nord ou au Sud du pays (c'est selon). Ceci est une de nos plus-values.

Chez Apache, nous aimons les informations que vous ne trouverez pas ailleurs, les opinions que l'on entend peu, les gens que l'on ne voit pas. Nous n'ambitionnons pas de vous parler de tout, mais bien d'apporter un regard, une analyse et du sens aux éléments marquants qui traversent la société belge. Si cette aventure vous tente, vous êtes plus que les bienvenus!

- Apache est un site d'information semi-payant, fonctionnant sans publicité. Si vous désirez en savoir plus sur notre modèle économique, lisez-nous ici;

- Derrière Apache, il y a la coopérative "De Werktitel" que nous avons créée. Pour en savoir plus à son sujet et qui sait, devenir vous aussi actionnaire de notre projet journalistique indépendant, lisez-nous ici. (à venir)

Apache, c'est qui?

Apache est animé par une équipe de journalistes belges professionnels et par de nombreux collaborateurs respectueux des règles déontologiques de la profession.

Notre site d'information est né à la toute fin de l'année 2009, à l'initiative d'anciens journalistes du quotidien flamand De Morgen. Au départ uniquement néerlandophone, Apache a progressivement débuté la publication d'articles en français et la mise en place d'un système de traduction croisée d'articles en novembre 2011. Le tout, avec la collaboration de journalistes flamands, wallons et bruxellois.

Le noyau de la Rédaction:

- Georges Timmerman (néerlandophone)
- Tom Cochez (néerlandophone)
- Bram Souffreau (néerlandophone – francophone)
- Sylvain Malcorps (francophone)

Vous voulez nous contacter? N'hésitez pas:

- Par email – redaction@apache.be (Pour nous proposer des choses, nous faire part de vos avis, nous poser vos questions, etc.)

- Par téléphone - +32 (0)3 290.88.55

- Par courrier: Amerikalei 135, 2000 Anvers. Belgique