
Jeudi, le 19 juillet 2012
C'est à Stratford que se trouve le Parc olympique. Neuf jours avant le début des Jeux, nombreux sont les ouvriers à encore s'activer à la construction de nouveaux lofts luxueux. Région agricole jusqu'au 19ème siècle, le quartier avait depuis évolué en une zone industrielle un peu terne. Les anciennes maisons d'usine contrastent désormais avec les constructions modernes.


Vendredi, le 20 juillet 2012
Parc Victoria, le plus vieux de Londres. C'est pourtant lui qui accueille un des trois grands garages à vélos de la ville, ayant pour but de convaincre les visiteurs de se rendre aux Jeux Olympiques à deux roues. En quelques années, Londres a investi pas moins de 11 millions de livre sterling dans le développement de routes pour vélos vers le centre de la ville.
La mise en place de ce garage à vélos a été minutieuse: les barrières, espacées de précisément 84 cm, permettent à deux vélos de venir s'y cadenasser. Ouvert de huit heure le matin à une heure le soir, il peut accueillir 4000 vélos sous surveillance caméra.


Samedi, le 21 juillet 2012
Chaque quartier de Londres accorde une attention particulière aux Jeux Olympiques. Hammersmith et Fulham organisent d'ailleurs un « Alternative Games », des Jeux alternatifs. Les bénévoles à l'origine de ce projet festoient sur les pelouses du Ravenscourt Park, dont les racines remontent aux Moyen-Age.
